• Avec au moins 200 (voire 250 figurants), préparer les costumes est un travail de longue haleine ! Les petites mains de l'association se réunissent donc fréquemment pour dessiner, couper et coudre des costumes de nobles, de valets, de servantes, de paysans, d'hommes de la forêt... 
    Certes, grâce à un partenariat avec un lycée professionnel de Beauvais dont nous vous parlerons ultérieurement, une partie (et pas la moindre) des costumes sera produite.

    Pour le reste, tout le monde est mis à contribution sous l'égide de DOMINIQUE, couturière de génie !

    Qu'importe, petits et grands, hommes et femmes, tous mettent la main à la pâte !

    Les ateliers ont lieu tantôt dans l'étage supérieur de la maison de notre présidente, tantôt dans des salles gracieusement prêtées par les communes avoisinantes !

    Les différentes activités mises en place pour le spectacle  Les différentes activités mises en place pour le spectacle Les différentes activités mises en place pour le spectacleLes différentes activités mises en place pour le spectacle

    3 commentaires
  • Ce sont les mercredis et les samedis après-midi que quelques courageux bretteurs se réunissent à Saint-Crépin Ibouvillers pour acquérir la science des armes nécessaire aux combats du spectacle.
    Menés par une main de fer dans un gant de cuir par leur prévôt, OLIVIER, les futurs gardes, croisés, hommes de la forêt et sarrasins, Robin en personne, le prince Jean et le Shérif s'entraînent à l'épée, à la canne et au bâton afin d'apporter un maximum de crédibilité et de spectacle au son et lumière ! 
    L'association Escremie  propose en effet des cours d'escrime moderne et d'escrime ancienne et de spectacle.
    Certes les coups pleuvent, les bleus ne se comptent plus mais la bonne humeur et la satisfaction du travail bien fait nous font oublier le reste !  

    Les différentes activités mises en place pour le spectacle

    Les différentes activités mises en place pour le spectacle

    Les différentes activités mises en place pour le spectacle 

    votre commentaire
  • Ne croyez pas que nous nous lançons dans cette aventure sans expérience ! Avant la création d'Artsouilles, notre présidente et certains d'entre nous avaient déjà participé en tant que figurants, costumiers, décorateurs ou autre à un précédent spectacle.

    Ainsi en 2007, le chef de notre joyeuse bande, Amandine, avait mis sur pied et supporté une première oeuvre intitulée Un pour tous et tous pour moi. 
    Pour ce premier opus, il s'agissait de raconter toujours de façon anachronique l'histoire des Trois Mousquetaires. Le spectacle rencontra un grand succès, en remplissant les trois soirs de suite la totalité des gradins, soit près de 2400 personnes.

    Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un spectacle ambitieux et sérieux mais aussi placé sous le signe de la convivialité (notamment autour de barbecues et de camembert grillé...) et porté uniquement par des bénévoles (associations comme individuels !).


    1 commentaire
  • Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici l'adresse de notre site internet : 
    http://artsouillesetcie.free.fr/artsouillesetcie/Accueil.html 
    Vous trouverez des infos sur l'histoire de notre association, les trombines des chefs de l'association (moquez-vous !!!) et des compléments sur le spectacle !
    N'hésitez pas à faire vos commentaires sur le blog ! 


    1 commentaire
  • Bon, on vous parle de son et lumière, mais qu'est-ce que c'est tout ça ? Et puis, où cela se passe-t-il ? Quand ? De quoi cela va-t-il parler ? Bref, vous vous posez, à juste titre, un tas de questions ! Je ne vous ferai pas languir plus longtemps !

    Un son et lumière est un spectacle basé sur la coordination d'une bande son pré-enregistrée, d'un jeu de scène d'acteurs et de jeux de lumière. Cela se passe en extérieur, de nuit et avec un très grand nombre de participants sur scène.

    Les différentes activités mises en place pour le spectacle

    Notre son et lumière est prévu pour les 18, 25 et 26 septembre 2010à Hénonville, une petite commune du sud de la Picardie. Le sujet en est

    ROBIN DES BOIS.

    Loin d'être une simple adaptation de la légende, ce spectacle se veut certes historique mais surtout humoristique. Moult anachronismes viendront parsemer la bande son et la scène pour le plaisir de tous ! Ainsi, vous aurez rendez-vous en septembre 2010 avec le sympathique Robin, la belle et un peu caractérielle Marianne, l'infâme Prince Jean et ses acolytes Le SHÉRIF DE NOTTINGHAM ET PERSIFLEUR, ainsi que toute une galerie de personnages hauts en couleur ! Tout cela mené à un train d'enfer par un savant un peu particulier... Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite !

    votre commentaire